L’hiver est arrivé en Ukraine

Les températures sont désormais constamment en dessous de zéro et plusieurs millions de personnes ne sont plus alimentées en électricité, ou sporadiquement.

Cela est particulièrement problématique dans des lieux comme les hôpitaux, les foyers pour enfants ou pour personnes âgées, qui accueillent les personnes les plus vulnérables.

Un bloc chirurgical ne peut pas arrêter une opération car il y a une coupure de courant. Comment expliquer à un enfant qu’on ne peut pas le réchauffer ? Une personne âgée ne se plaindra pas, mais il est également possible qu’elle ne se réveille pas le lendemain.

La « guerre froide » est vicieuse et dévastatrice. Elle frappe sans pitié les plus faibles, ceux qui n’ont pas la force de résister.

Nous ne pouvons pas arrêter la guerre, ni les bombardements. Nous ne pouvons pas réparer les centrales électriques. Mais nous pouvons contribuer à rendre la vie quotidienne de certaines personnes plus supportable en leur fournissant des groupes électrogènes, des couvertures et des vêtements chauds.

Nos vans sont sur la route tous les jours pour apporter de l’aide là où elle est nécessaire. Nos bénévoles aussi ont froid. Ils s’inquiètent aussi pour leur famille.

Mais ils continuent.
Nous continuons.
Vous continuez.

Chaque don est important.

Merci de soutenir notre action en faisant un don via notre site Internet.

Van for Life logo

Association Van For Life
124 route de l’Etraz
CH – 1290 VERSOIX / SUISSE

Association reconnue d’intérêt public

Nous Suivre