En septembre dernier, VanForLife a été mandatée par la Digger Foundation pour transporter la première machine de déminage humanitaire offerte par la Confédération suisse à l’Ukraine.
Cette machine est désormais opérationnelle dans les zones agricoles libérées et durement touchées de l’Ukraine depuis 2 mois. Une deuxième machine est prévue prochainement, ainsi que d’autres actions préventives face au danger posé par les mines et munitions non explosées.
Le déminage des champs est essentiel en Ukraine, car il accélère le retour des travailleurs agricoles et permet de reprendre la culture des récoltes en toute sécurité. Cela est non seulement vital pour la population et l’économie du pays, mais a également un impact plus large sur la crise alimentaire causée par la guerre, notamment dans les pays du Moyen-Orient et en Afrique.
L’objectif commun de VanForLife et de la Fondation Digger reste le même : fournir une aide humanitaire aux plus démunis, sous de multiples formes, en particulier dans les zones rurales. Parce que nous considérons que la protection de ceux qui œuvrent dans l’ombre et assurent, en fin de compte, le fonctionnement de tout un pays, est essentielle. Ce n’est certainement pas suffisant, mais c’est un pas en avant. À notre échelle, avec nos moyens. Avec votre soutien.
IG @VanForLife